Les Congés Spectacles « repris » par Audiens

L’info date un peu mais reste bonne à savoir… Audiens reprend désormais la gestion de la caisse des Congés Spectacles, chargée pour rappel de reverser 10% de la base congé déclarée au cours de la période de référence des cachets aux intermittents actifs et immatriculés. En somme, un treizième mois de salaire qui permet de prendre des vacances ou pas… Le montant varie en fonction de votre activité bien entendu.

La Caisse des Congés Spectacles a été créée en 1939 pour gérer le régime d’indemnisation des congés payés des salariés intermittents des métiers du spectacle.

Pour rappel, Audiens est un groupe de protection sociale pour les professionnels de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle.

Dans le grandes lignes, la Cour des Comptes a dévoilé des dysfonctionnements importants depuis 2008 : non-paiement d’indemnités, minoration de l’indemnité dûe aux techniciens bénéficiant de l’abattement de 20% pour frais professionnels, augmentation salariale injustifiée de l’équipe de direction…

N’hésitez pas à aller sur le site des Congés ici!

Pour tout savoir sur les congés spectacles en 7 questions et réponses, consultez ce très bon billet de Mihaela Mita !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mise à jour de ce billet avec l’article très pertinent de Mihaela Mita sur http://www.gestionnaire-paie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.