Les Congés Spectacles « repris » par Audiens

L’info date un peu mais reste bonne à savoir… Audiens reprend désormais la gestion de la caisse des Congés Spectacles, chargée pour rappel de reverser 10% de la base congé déclarée au cours de la période de référence des cachets aux intermittents actifs et immatriculés. En somme, un treizième mois de salaire qui permet de prendre des vacances ou pas… Le montant varie en fonction de votre activité bien entendu.

Pour rappel, Audiens est un groupe de protection sociale pour les professionnels de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle.

Dans le grandes lignes, la Cour des Comptes a dévoilé des dysfonctionnements importants depuis 2008 : non-paiement d’indemnités, minoration de l’indemnité dûe aux techniciens bénéficiant de l’abattement de 20% pour frais professionnels, augmentation salariale injustifiée de l’équipe de direction…

Merci à Vincent pour son article si vous souhaitez en savoir plus : Fin de course à l’Audiens pour les Congés Spectacles

Pour s’immatriculer aux CS, il vous suffit de remplir ce formulaire (PDF) : Immatriculation CS ou d’aller sur le site des Congés ici!


Mise à jour du 23 novembre 2016 : Pour tout savoir sur les congés spectacles en 7 questions et réponses, consultez ce très bon billet de Mihaela Mita !

Victor Baussonnie

Victor Baussonnie

1er assistant réalisateur passionné - Paris / France

Vous aimerez aussi...