Poster une offre d’emploi

Ce formulaire vous permet de diffuser une petite annonce au sein de l’association. Celle-ci sera relayée en privé à nos membres dans les 24 heures.

Indiquez le poste recherché
Disponibilités, expériences recherchées, localisation fiscale, langues, logiciels, permis, équipements particuliers, etc.
Long-métrage, téléfilm, série, pilote, court-métrage, clip, publicité, institutionnel, projet étudiant, etc.
Lieu(x) de la prépa et du tournage
Type de convention collective, annexe, grille de salaire, smic, stage, indemnités prévues, bénévolat si projet associatif, non rémunéré et pourquoi, etc.
Indispensable hors cas nécessitant une certaine confidentialité.
Un e-mail ou un numéro de téléphone pour répondre à votre annonce.
Votre présentation, votre "pitch" afin de rendre votre offre attrayante et exhaustive. Vous pouvez y indiquer le titre du projet, un synopsis, le nom du réal ou du chef de poste concerné, les particularités diverses, une fin de validité de l'annonce, etc.
Votre identité et votre adresse de messagerie seront divulguées publiquement si vous choisissez de publier en votre nom uniquement.

Informations importantes

  • Les offres d’emploi doivent uniquement concerner des postes à pourvoir en mise en scène, régie et production (hors réalisateur et producteur) dans les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel. Pour des recherches différentes ou des recommandations, merci de faire appel au forum ARA !

  • Les annonces doivent être postées sur le forum en premier lieu si vous êtes membre. Le cas échéant, elles peuvent ensuite être relayées par leurs auteurs via un lien (url) et un court message introductif si besoin sur le groupe privée ARA Facebook. Pour les personnes extérieures au groupe, merci d’utiliser ce formulaire.

  • Vous pouvez poster en votre nom ou en celui du groupe si vous souhaitez éviter les contacts directs de la part des candidats. Seuls les administrateurs ARA auront connaissance de votre identité.

  • Les projets aux conditions abusives (participation financière, prêt de son véhicule gracieusement, long-métrage non rémunéré, horaires délirants…) ou tout simplement hors-la-loi (…) sont prohibés !

  • Toutes les annonces doivent respecter la charte de modération ARA et ne pas faire l’objet d’une diffusion externe sans l’accord de son auteur qui sera, pour rappel, toujours responsable de son contenu.

Informations complémentaires

  • Ne relayez pas ici les annonces d’autres sites ou groupes Facebook non suffisamment renseignées ou sans accord de leur(s) auteur(s). Le membre qui partage l’annonce doit être en mesure de fournir des informations supplémentaires concernant le projet et sur demande.

  • Les candidatures spontanées pour un autre poste que celui recherché sont formellement interdites sauf précision contraire de votre part dans l’offre aux candidats. Ces derniers doivent aussi respecter votre « procédure » de contact. Merci de signaler tout abus en écrivant à anim@arassocies.com !

  • L’ écriture inclusive n’est pas obligatoire pour les annonces diffusées dans notre groupe.

Au sujet des annonces non ou peu rémunérées

Garant d’un certain professionnalisme et du respect de la valeur travail, ARA autorise toutefois la publication (sans en être toutefois caution) de ce type d’annonces pour des projets de courtes durées et à condition qu’elles soient bien renseignées, voir justifiées. Évitez absolument les : « Ce n’est pas payé mais l’ambiance est trop chouette », « On fait un long après si tu fais le court avant ! » ou encore « Le projet n’est pas rémunéré mais il est ambitieux »… Hors cadre associatif avec sa notion de bénévolat, un travail se doit d’être rémunéré !

De la transparence…

Tradition ARA oblige ! Si la personne qui obtient l’emploi est membre du groupe ARA, son identité (nom & prénom uniquement) sera révélé à ce dernier, sur le fil de discussion de l’annonce (section privée du forum) et ceci, par elle-même d’abord et avant tout, l’auteur de l’annonce sinon ou les modérateurs ARA en dernier lieu. Pour les personnes extérieures au groupe, cette information est optionnelle. De plus, quand vous bénéficiez d’une annonce ici, un petit merci est toujours apprécié pour son auteur ! Ceci l’encouragera à reposter au groupe.