ARA fête ses 5 ans

Un 1er mai 2020 pas comme les autres en cette septième semaine de confinement en France et pourtant, c’est aussi le cinquième anniversaire d’ARA, jour pour jour.

Sous la forme d’un site internet en premier lieu, la communauté des « Assistants Réalisateurs Associés » est née d’une initiative d’assistant(e)s réalisateurs de fiction, désireux de partager et transmettre librement leur passion tout en interfaçant avec les autres métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

En ce sens, « ARA » s’est ouverte :

  • D’une part, à tous les niveaux d’expériences de ce métier (étudiants, amateurs et professionnels) et ce, dans tous les types de formats (clips, documentaires, fictions courtes et longues, publicités…) : les « Assistants Réalisateurs » ;

  • D’autre part et plus largement, aux métiers de la mise en scène (scripte, casting, repéreur…), de la régie et de la production : les « Associés ».

Aujourd’hui, fort de sa volonté croissante d’ouverture dans un secteur traditionnellement fermé et segmenté, ARA se dote d’une élégante esperluette afin de correspondre d’avantage à sa nature transversale : « Assistants Réalisateurs & Associés ».

Cette cinquième année, une année charnière qui ne manquera pas de vous surprendre. À toutes et tous, je vous remercie personnellement et au nom du groupe pour votre soutien et votre enthousiasme qui nous encouragent encore et toujours à poursuivre l’aventure.

Design par Liz Vogel.

Victor Baussonnie

Victor Baussonnie

1er assistant réalisateur

Vous aimerez aussi...