Movie Magic Scheduling « Error opening file »

Pour des raisons paranormales mais rares heureusement, Movie Magic Scheduling (version 5 et 6) peut parfois ne plus réussir à ouvrir votre fichier .MSD ! Ce fut mon cas et pas plus tard qu’hier. A ce moment là, une grosse sueur froide vous saisit l’échine quand vous pensez à tout le travail potentiellement perdu…

Fallait sauvegarder ! Triple buse !!!

.. ce fut le cas :) et toc ! Time machine sur MAC ou encore des sauvegardes manuelles sur une dropbox ou un disque dur externe. Cependant, il y a parfois quelques heures de travail entre les deux et du coup, quand ton fichier ne s’ouvre plus, tu pleures et surtout, ça énerve légèrement.

Que s’est-il passé alors ?

Voici le jolie message d’erreur que le logiciel vous envoie quand vous lancez le fichier .MSD ! « Error opening file ». J’ai volontairement noirci les informations personnelles :p
Cant_open_this_fileEnsuite, il vous affiche ceci :
unexpected_error_occured
Après ne rien avoir trouvé sur les forums de discussions sur le net ou le support du site de l’éditeur. J’ai essayé quelques petites choses : Désinstallation et réinstallation de l’application version 6 et même la 5… Nettoyage et optimisation de mon OS X Yosemite, etc… L’erreur persiste.

J’écris donc par email au support de MMS mais il tarde à me répondre. Je décide alors d’appeler la hotline aux Etats-unis depuis la Belgique avec mon portable Français… Sic !

Point positif, la hotline répond de suite. Après 15 minutes à discuter en anglais avec le mec trés sympa au passage et envoi de mon fichier pour qu’il essaye de l’ouvrir avec ses outils spécialisés, rien de marche.
Dernière chance, aller voir les sauvegardes régulières que réalise le logiciel de manière transparente dans le répertoire MMData de votre répertoire Home de votre OS X ! Ah bon ??

MMdataEt là, sauvé !!! Je trouve une sauvegarde beaucoup plus récente que la mienne. Je n’ai quasiment rien perdu ! Je respire. Merci la hotline ! La solution était aussi grosse que le nez au milieu de la figure. En même temps, il fallait le savoir. La procédure doit fonctionner également pour les utilisateurs sous Windows.

Le support ne sait pas expliquer pour autant l’origine de l’erreur. Une question d’environnement du système d’exploitation soit disant sans plus d’explications. On espère un patch rapidement pour résoudre ce bug…

Quelques infos sur le support d’Entertainment Partners :
Hotline : +1 (818) 955-6300
Email : support@ep.com
Jours et horaires d’ouverture : Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00 heure US pacifique

Victor Baussonnie

Victor Baussonnie

1er assistant réalisateur

Vous aimerez aussi...